Golf de Toulon -Vue sur Toulon

Dévouverte du Var & escapade en Bouches-du-Rhônes

2015 – une nouvelle année que j’espère pleine de nouveaux voyages et de nouvelles découvertes. Comme tous les ans, le mois de janvier est le moment idéal pour faire un point sur l’année précédente et de penser l’année à venir.

Pour ma part, j’ai mis 2015 sous le signe des voyages!

Afin de marquer le coup, j’ai décidé de commencer au plus tôt, c’est donc à l’aube du 2 janvier qu’on a décollé avec Ryanair depuis Charleroi en direction de l’aéroport de Marseille Provence.
Quitter la grisaille, se promener le long de la mer, boire des cafés en terrasse, entendre l’accent chantant rempli de soleil des gens du sud,… {Mon esprit est déjà arrivé à Marseille}

Petite parenthèse et conseil pour les accros au bon café:
Même si vous vous êtes levés à 4h30 du matin, et que vous n’avez pas eu le temps de prendre un deuxième café dans le terminal de l’aéroport, abstenez-vous si vous êtes assis dans un vol Ryanair.
J’en ai déjà bu du café abject, mais là j’ai eu le droit à une « infusion » de café… une réelle horreur!! {Et je ne parle même pas du prix..}

1h15 plus tard, le ciel bleu nous accueille à Marseille.
Rapide détour par un bureau de location de voiture et à nous 4 jours de détente sous le soleil !
Je ne sais pas, si vous avez déjà eu l’occasion d’emprunter l’A50 entre Marseille et Toulon, mais quel spectacle ! J’adore cette autoroute, et j’avoue faire partie de ces touristes qui « n’avancent pas » car trop occupés à contempler les magnifiques paysages !

Après 1 heure de route, petit arrêt à Toulon pour déposer nos bagages et embrasser nos hôtes, avant de repartir.

Balade le long des plages de Carqueiranne!

Carqueiranne est une petite station balnéaire située entre Hyères et Le Pradet. C’est la première fois que je m’y rendais et j’en suis tombée sous le charme lors de notre balade partant du port et longeant les plages de la station.

Et après notre longue balade, pause café obligatoire en face des bateaux accostés! {nettement meilleur que celui de l’avion !}

Visite des jardins de la villa Noailles sur les hauteurs de Hyères

Nous nous y sommes rendus un peu par hasard en essayant de trouver un point de vue sur la ville de Hyères et ce fut un régal. La villa de style architectural moderne surplombe la ville et enchante les visiteurs lors de leurs visite dans ses jardins! Pensez tout de même à vérifier au préalable les heures d’ouverture si vous souhaitez visiter l’intérieur de la villa.
Retrouvez ici toutes les informations sur la Villa Noailles

Aix-en-Provence et ses calissons

Qui n’a encore jamais craqué pour un calisson d’Aix?
Vous savez, cette petite confiserie à la pâte d’amande , parfumée à la fleur d’oranger, en forme de bateau et nappée de sucre ! { Hhhhmmmmm }
La ville, que je ne connaissais pas, vaut le détour! Et pas seulement pour y acheter ces petites douceurs. {Je vois déjà venir les petits gourmands}
Plus bourgeoise que ses voisines, Aix-en-Provence est une ville agréable où il semble faire bon vivre. Entre les rues qui grouillent de monde, les terrasses bondées et les commerçants accueillants, je me suis surprise à m’imaginer flâner dans ses ruelles après le travail.
Il y a des endroits qui ont un pouvoir enchanteur qui agit sur moi dès les premiers instants, Aix-en-Provence en fait partie.

Flânerie au gré des ruelles de Bormes-les-Mimosas

Je ne savais pas vraiment où aller ce jour là, tout le monde semblait manquer d’inspiration et je ne souhaitais pas retourner à des endroits déjà vus. C’est alors en regardant la carte et en délimitant un périmètre que d’après le principe de « Pic-Nic-Douille » Bormes-les-Mimosas fut élue destination de la journée.
Et c’est en découvrant ce village plein de charme, que je me suis dit qu’une visite au pif sans critères spécifiques et préparation préalable, peut être tout aussi intéressante!
N’aimant pas vraiment arpenter les petites ruelles en même temps que 10 000 autres touristes, cette visite début janvier sous le soleil était une aubaine.

Couché de soleil sur le Fort de Brégançon

Le Fort de Brégançon, résidence présidentielle depuis 1968 a été rouvert au public en 2012 par le Président François Hollande.
Si vous en avez l’occasion, venez profiter d’un coucher de soleil face au fort – le spectacle est à couper le souffle!

Saint-Mandrier-sur-Mer et le port de Six-Fours

Nous voilà déjà la veille du départ et j’ai encore la bougeotte.
Alors cette fois-ci pas de carte et pas de sélection pic-nic-douille, juste une direction choisie au pifomètre. { Vous notez l’innovation dans la technique de voyage }
Je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que de suivre ses instincts, de rouler au fil de ses envies, de s’arrêter dès qu’un point de vue s’offre à vous et d’appréhender la région sans but précis, sinon celui de profiter pleinement d’une nouvelle journée.

Direction l’aéroport de Marseille Provence, le voyage se termine mais les souvenirs resteront !
Et si nos hôtes me lisent, un grand merci à vous pour l’accueil et j’espère à très bientôt.

– Fin –

9 réflexions sur “Dévouverte du Var & escapade en Bouches-du-Rhônes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.