Coup d’oeil dans le rétro 2014 – Andalousie & Croatie [2/2]

Mai / juin – « Andalousie, je me souviens de tes prairies bordées de cactus…♪♫ » – Roadtrip en Andalousie

Les weekends et les citytrips c’est bien, mais là il nous fallait des vacances, des vraies, celles où on décroche du quotidien! Nous voilà donc partis pour un roadtrip en Andalousie de 12 jours!

Mezquita de Cordoue

Un roadtrip au départ de Luxembourg ou de Bruxelles à destination de l’Andalousie en 12 jours, c’est un peu court. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre l’avion au départ de Bruxelles vers Séville, où nous avons loué une voiture de location AVIS via rentalcars.com.

Road Trip AndalousieAndalousie

Mélange de cultures entre le monde arabe (Al-Andalus) et le christianisme, c’est dans l’architecture unique en Andalousie, complètement différente du reste de l’Espagne, que ce choc culturel est le plus visible. Châteaux, forteresses, palais, mosquées surplombent les paysages andalous.

Point de départ de notre voyage andalou:

Séville

Accueil à l’aéroport de Séville plus que chaleureux- tout s’annonce pour le mieux!

Arrivés à notre premier hôtel le Gran Hotel Lar (4*), nous avons été immédiatement confrontés à la « sympathie » andalouse tant de fois décrite dans les guides touristiques que nous avons lu avant notre départ.
Autant être prévenu, si vous y attendez un sourire oubliez cet endroit, si vous souhaitez un hôtel moderne et confortable, vous pouvez également passer votre chemin. Par contre, pour tous ceux qui cherchent un logement sans prétention (malgré ses 4*) et idéalement situé pour découvrir la ville à pieds, je vous le recommande.

Comme nous sommes arrivés à Séville en début d’après-midi et que le lendemain nous repartions en direction de Cordoue. Nous avons profité de l’après-midi pour manger nos premiers tapas accompagnés de vino tinto. Ensuite nous avons flâné dans les ruelles pour repérer les monuments que nous irons visiter à la fin de notre voyage.

Le lendemain matin, petit déjeuner dans un bistro au coin d’une ruelle.
Tellement plus sympathique [et plus économique] de prendre son petit déjeuner à l’extérieur de l’hôtel.

Cathédrale de Séville - Andalousie

Cordoue

Les prix excessifs des hôtels du centre ville aux dates de notre séjour à Cordoue, sans doute liés à la Feria, nous ont poussé vers la « périphérie » de la ville à l’Ayre Hotel Córdoba.
Pas grand chose à reprocher à cet hôtel, si ce n’est la mauvaise isolation sonore des chambres! Ceci dit cela semble être la norme andalouse, car du 2* au 4* , tout au long de notre séjour nous avons eu l’occasion d’entendre les discussions de nos voisins de chambre.

Le programme de Cordoue, magnifique ville dont la partie ancienne est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO se résume en: promenades le long du Guadalquivir, Tinto de Verano en terrasse, visite de la Grande Mosquée de Cordoue [La Mezquita de Córdoba] & flâneries à la Feria!


Mezquita de Cordoue Andalousie

Feria Cordoba Andalucia

Grenade

Nous étions impatients d’arriver à Grenade, où nous avons logé à l’hôtel Vita San Anton.

Depuis la maison, nous avions réservé nos billets d’entrée pour l’Alhambra, car les entrées aux palais nasrides sont limités et il faut respecter un horaire. Afin d’éviter les longues files d’attentes, nous avons été prévoyants!
Manque de bol, c’est aussi ce jour là que le ciel s’est déversé sur nous!
[ iAdios! les magnifiques jardins dans lesquels nous comptions pique-niquer.] Cela n’empêche que le spectacle qu’offrent l’Alhambra et ses différents palais est incroyable. Munissez-vous d’un guide et profitez du spectacle qui s’offre à vous!

Vue de l'Alhambra Grenade

Mosaïques Alhambra Grenade

Nerja

La mer! [ Enfin ]
Nous avions choisi Nerja un peu au hasard en regardant les villes/villages se situant le long de la côte dans les environs de Málaga. C’était à la base pour éviter les grandes stations balnéaires, repaires à touristes.
Raté! Fini l’andalou grincheux qui vous jette la carte sur la table sans dire bonjour, maintenant c’est en anglais et avec le sourire que nous sommes accueillis sur les terrasses des bars, dans les restaurants, dans les magasins, partout..

Je préférais de loin l’authenticité des autochtones, mais il faut dire que ces 2 jours au bord de la mer à siroter des cocktails sur un transat les pieds dans l’eau étaient les bienvenus!

Ronda

L’atmosphère de cette petite ville qui parait hors du temps est romantique, et le cadre y est pittoresque. Célèbre pour ses 3 ponts qui franchissent la vallée du Guadalevin, Ronda est également un haut lieu de la Tauromachie.

Passez une journée à Ronda, vous ne le regretterez pas.

Ronda - Andalousie

Arène Ronda

Cadix

La Belle de Cadix a des yeux de velours
La Belle de Cadix vous invite à  l’amour

Il y a des détails qui font qu’une destination peut vous marquer plus qu’une autre. Un de ces « détails » à Cadix était la rencontre de José, l’autre le magnifique couvent transformé en hôtel dans lequel nous avons séjourné, l’Hotel Boutique Convento Cadiz.

José, qui habite et travaille à Cadix, a partagé avec nous tous ses bons plans (plage, bar, restaurant, tapas, etc…), des endroits totalement inconnus des touristes, répertoriés dans aucun guide! [ Génial ]
Et pour rajouter une couche à mon bonheur, José nous annonce qu’il travaille le lendemain à la fameuse Peña Flamenca La Perla de Cadiz où se déroulera un concours de flamenco. Nous sommes invités à se joindre à lui pour le spectacle. Un moment inoubliable, convivial et authentique!

Cadix - Andalousie

Séville

Après avoir parcourus quelques kilomètres à travers l’Andalousie, nous revoilà au point de départ de notre road trip. Il nous reste encore 2 jours pour profiter de Séville.

Cette fois-ci, l’hôtel choisi, le Tryp Sevilla Macarena Hotel, est excentré mais il dispose d’une piscine [Faut décompresser à fond avant le retour] et il se situe en face d’un arrêt de bus qui mène directement au centre ville.

Au programme de ces derniers jours il y avait entre autre les visites de la cathédrale de Séville et de la Giralda, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, l’Alcazar et ses jardins et la Torre del Oro.

Pour le reste nous avons profité de la ville, de son ambiance et des derniers moments de se voyage inoubliable.

Jardins Alcazar Séville

Vue de la Giralda Séville

Road Trip Andalousie

  • Août – Laganini en Croatie

Croatie - Hvar

Avoir des amis en or vous fait voyager!

SMS: « Je suis en congé la semaine du 17 août, tu peux prendre congé? On se rejoint à Split et on passe la semaine sur l’île de Hvar! »

Quand on reçoit ce genre de message et qu’on à l’aval au bureau pour poser une semaine de congé, on n’hésite pas 2 secondes.

Je n’ai jamais mis les pieds en Croatie avant et je suis hyper excitée à l’idée de passer une semaine sur une île (Hvar) avec ma meilleure amie pour profiter du beau temps, de la plage et de la vie nocturne. En plus, quoi de mieux lorsqu’on voyage que de le faire avec une locale?

Bruxelles – (avion) – Split – (catamaran) – Hvar [Que les vacances commencent!]

Si vous souhaitez décompresser et en prendre plein les yeux avec des paysages magnifiques, Hvar est une île faite pour vous.
Touristique, sans aucun doute, il suffit pourtant de quitter quelque peu les sentiers battus pour découvrir son côté sauvage. Pour nous en rendre compte, nous avons choisi de parcourir l’île à bord d’une ancienne coccinnelle décapotable orange vif [Excellent]

Soleil, plage, cocktails, sorties, fous rires – le parfait mélange pour une semaine réussie!

Croatie - Hvar - Karlovacko

Laganini - Hvar

Coccinnelle Hvar Road Trip

Split - Croatie

On the Road Hvar Croatie

– Part 3   –   à suivre –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.