Prendre un café en terrasse à Paris

Mes 5 incontournables à Paris

Paris, la ville dont je ne me lasserai jamais !

Paris, ville des amoureux, des artistes, des victimes de la mode, des bobos, des stars, des touristes, des pigeons, bref, de tout le monde !

Paris- Tour Eiffel 07 2014

On aime, on déteste, mais dans tous les cas on ne reste pas indifférent devant la ville qui abrite parmi les plus beaux musées du monde !

Expositions, pièces de théâtre, brocantes, … il y a mille et une activités à faire, impossible de ne pas y trouver son bonheur.

C’est d’ailleurs ce qui rend, à mes yeux, Paris tellement magique ! Aucune visite ne se ressemble.

Sans oublier le côté pratique, Paris peut être rejoint en TGV depuis Luxembourg en un peu plus de 2h00 !

Maintenant que je ne peux plus nier mon amour inconditionnel pour cette ville, je vais vous faire part de mes incontournables. Je dis biens [mes incontournables] car c’est personnel et que dépendant de vos centres d’intérêts, vous ne partagerez pas du tout mon point de vue 😉

Mes incontournables à Paris

  1. La tour Eiffel
    Et oui, je ne dis pas que je monte sur la tour Eiffel à chaque visite, mais de temps en temps, surtout quand il fait beau et que les touristes ne sont pas trop nombreux, c’est absolument à faire !
  2. La basilique du Sacré Cœur et la butte de Montmartre
    Si vous n’avez jamais gravi les marches du Sacré Cœur pour ensuite vous balader dans les petites ruelles de la butte de Montmartre, faites-le! L’ambiance y est tellement particulière, presque intimiste si vous savez faire abstraction de la foule de touristes.
  3. Le marais
    Un quartier aux visages multiples ! Quartier des galeries, des juifs, des gays, des chinois, des horlogers,… Dans tous les cas, pour moi le quartier du marais vaut bien plus que le détour, et flâner dans ses rues fait partie intégrante de chaque visite parisienne.
  4. Le canal Saint-Martin
    Du bassin de la Villette au bassin de l’Arsenal, le canal Saint-Martin, vous plonge sur plus de 4km dans une atmosphère bobo-romantique. S’y promener est tellement paisible et tranche totalement avec le rythme de vie frénétique que l’on peut observer dans d’autres quartiers parisiens.
  5.  Les brocantes
    Si une brocante se tient à Paris quand j’y suis, obligé de s’y rendre. Et autant vous dire que des brocantes et des vides-greniers il y en a tout le temps *bonheur*

Et vous, quels sont vos incontournables à Paris?

3 réflexions sur “Mes 5 incontournables à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.